La Tour Sombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Willard Stiles

Willard Stiles


Messages : 24
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : Quelque part...

Lieux Empty
MessageSujet: Lieux   Lieux Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:53

Rayon de l’Ours


C'est sur le Rayon de l'Ours qu'eut lieu, il y a fort longtemps de cela, la majorité de la grande Guerre qui faillit exterminer toute trace de vie. Les anciens peuples ont disparu, certes, mais ils ont laissé derrière eux quantité de terres empoisonnés et de technologies. Par "technologies", on entend ici des machines en tout genre, des voitures aux robots les plus avancés, en passant par les réfrigérateurs et les armes à feu. Un très grand nombre de ces machines sont toutefois inutilisables, car les connaissances nécessaires à leur réparation en cas de bris sont perdues depuis bien longtemps.

(Pour une compréhension plus aisée de la géographie, les lieux sont nommés selon leur distance par rapport à la Tour Sombre. Ainsi, les premiers lieux de la liste se situent tout au bout du Rayon de l'Ours, tandis que les derniers se trouvent tous près de la Tour.)

Forêt de l’Ours

Cette immense forêt de conifères est peuplée d’animaux et on y retrouve également une quantité impressionnante de buissons à baies comestibles. C’est un endroit magnifique où, en vérité, n’importe quel groupe d’humain pourrait être tenté de s’installer durant un voyage pour faire un peu de camping. L’eau douce y aussi accessible sans le moindre problème. Oui, en somme, la Forêt de l’Ours est un endroit qui, à première vue, semble paradisiaque.
Pourtant, on n’y trouve que bien rarement des humains… et pour cause : la Forêt de l’Ours est là où réside le gardien du Rayon, l’Ours que certain surnomme Shardik. Il fut sans doute un temps où le gardien était bon et avisé, mais cette époque est révolue. Malade, l’Ours a perdu l’esprit et ses pensées se résument à une seule chose : meurtre. Consumé par la rage, Shardik cherchera impitoyablement à tuer quiconque croisera son chemin. Bonne chance aux voyageurs.

Les Callas

Quiconque suit le Sentier du Rayon de l’Ours, une fois sorti de la Forêt, finira par passer à proximité des Callas. Petit groupe de villages, les Callas sont peuplées par des gens simples qui, s’ils peuvent parfois se montrer méfiants au premier abord, sont généralement amicaux. La plupart des villages ont leur propre spécialité, qu’il s’agisse d’élevage, d’agriculture ou de quoi que ce soit d’autre… Les trois Callas les plus connues sont Calla Bryn Sturgis, Calla Sen Chre et, un peu plus au nord, Calla Manni.

    Calla Sen Chre est reconnue pour ses plaines herbeuses et ses orages d'été souvent violents. Ses habitants, en grande majorité, pratiquent l’élevage. Les moutons, en particulier, sont très communs. C’est aussi là que sont fabriqués de nombreux outils et objets importants, y compris les plats d’Oriza.

    Les habitants de Calla Bryn Sturgis sont des agriculteurs. Ils font pousser quantité de fruits, de légumes et de céréales, délaissant complètement l’élevage et préférant plutôt commercer avec les habitants de Calla Sen Chre pour obtenir de la viande. Située tout près de la rivière Whye, Calla Bryn Sturgis est aussi la Calla se trouvant la plus près de la gare de Tonnefoudre, et donc la première cible des attaques de Loups.

    Au nord de Calla Bryn Sturgis, un peu cachée dans les boisés, se trouve Calla Manni. Ses résidents sont, bien entendu, les membres de la fameuse secte des Mannis, dont les secrets sont bien gardés…

(Pour plus d’informations concernant les habitants des Callas et les attaques des Loups, se référer à la section Peuples.)

Tonnefoudre

Lieu sinistre entouré de terres empoisonnées et au ciel couvert de nuages sombres, Tonnefoudre donne froid dans le dos. La gare, à priori, semble abandonnée, mais croire y être seul serait une grossière erreur : les agents du Roi Cramoisi y grouillent, et c’est là que reposent les Loups et leurs destriers gris. À l’ouest de Tonnefoudre se trouve le Devar-toi, prison dorée où sont retenus les Briseurs. Endroit d’apparence agréable et éclairé par un soleil artificiel, on y retrouve quantité de technologies phénoménales destinées à divertir les Briseurs et leurs gardiens lorsqu’ils ne travaillent pas. Cependant, comme la plupart des technologies de ce monde, celles-ci commencent à parfois faire défaut… Le soleil artificiel faiblit et s’éteint parfois plusieurs minutes, causant une panique généralisée. C’est tout près de la gare que se trouve le Dogan, grand bâtiment d’allure militaire où sont emmenés les enfants des Callas, jusqu’à la salle d’extraction. À l’exception des Briseurs, qui sont humains, la majorité des résidents de Tonnefoudre sont des tahines à la solde du Roi Cramoisi.

Château du Roi Cramoisi

Il n’est pas nécessaire d’y entrer pour se rendre à la Tour, et sincèrement, qui voudrait y mettre les pieds? C’est un lieu malsain qui respire la malveillance, un lieu de complot où sont ourdies les pires horreurs… Difficile d’accès car entouré d’une haute chaîne de montagnes, le château du Roi émet une lueur maléfique qu’il vaut mieux éviter de regarder trop longtemps si l’on tient à garder toute sa tête.


Dernière édition par Willard Stiles le Dim 15 Nov - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willard Stiles

Willard Stiles


Messages : 24
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : Quelque part...

Lieux Empty
MessageSujet: Re: Lieux   Lieux Icon_minitimeDim 15 Nov - 3:22

Rayon de la Tortue


Contrairement au Rayon de l’Ours, où l’on retrouve une grande quantité de technologies avancées, le Rayon de la Tortue a été presque totalement épargné par la grande Guerre. Les peuples et royaumes de ce Rayon évoquent les chevaliers, le Moyen-âge et la chasse aux dragons…

(Pour une compréhension plus aisée de la géographie, les lieux sont nommés selon leur distance par rapport à la Tour Sombre. Ainsi, les premiers lieux de la liste se situent tout au bout du Rayon de la Tortue, tandis que les derniers se trouvent tous près de la Tour.)

Lac de la Tortue

Dans une grande vallée herbeuse se trouve cet immense lac, là où débute le Rayon de la Tortue. Au fond de ce lac se trouve l’immense Tortue que certains surnomment Maturin, le sage gardien à l’esprit doux et gentil. Contrairement à l’Ours gardant l’autre partie du grand Rayon, la Tortue n’a pas perdu l’esprit. Très occupé à veiller sur le Rayon en tentant de lui insuffler de sa force, le gardien ne se montre plus tellement à la surface, bien que certains voyageurs clament parfois l’avoir aperçu. Tout comme la forêt de l’ours est un endroit luxuriant où la nourriture est abondante, le lac de Maturin regorge de poissons et une quantité impressionnante de végétaux comestibles poussent près des rivages.

Terres de Garland

Ces terres brûlantes et désertiques ont tué des centaines de voyageurs… Pourtant, ces immenses déserts sont bel et bien habités. On y retrouve des villages et des oasis où les voyageurs peuvent se reposer. Ceci dit, les habitants de Garland gardent jalousement leurs possessions et se méfient des étrangers. La magie est encore assez bien connue dans la région, et moyennant un certain prix, il est possible de se procurer certains objets rares… Mais attention, même ici la magie n’est pas totalement comprise et les arnaqueurs sont nombreux. Même s’il existe certaines petites villes permanentes, un grand nombre des habitants des terres de Garland sont nomades et vivent en se déplaçant d’un oasis à l’autre.

Forêts de l’Est

Ces immenses forêts forment un labyrinthe indescriptible où vivent quantité de bêtes féroces. Ne pas s’y perdre est presque impossible… et s’y perdre signifie généralement perdre la vie. Marécages, crevasses et grottes, non, les forêts de l’est n’ont rien d’hospitalier. Pire encore : on y trouve un sentier, et celui-ci mène à un Dogan abandonné que le Roi Cramoisi a planifié d’utiliser si jamais des problèmes devaient se présenter à Tonnefoudre. L’endroit est relativement vide, mais on y retrouve tout de même quelques serviteurs du Roi chargés de tenir l’endroit en ordre, au cas où le Dogan devrait être utilisé.

Royaume de Delain

L’un des derniers piliers de la monarchie, Delain est un royaume qui a malheureusement perdu sa splendeur d’autrefois. Le royaume est toujours aussi peuplé, mais la salle des coffres du château s’est vidée lentement depuis quelques années. Certains murmurent et disent que le conseiller du roi serait corrompu et chercherait à mener Delain à sa perte…
Dominant le royaume de toute sa hauteur, plus grande encore que la plus haute des tours du château, l’Aiguille se situe au sud de la ville. Il s’agit d’une grande tour de pierres blanches et lisses. Elle sert de prison pour les plus grands criminels, et personne ne s’en est jamais évadé. Derrière le château se trouve la forêt aux cerfs, terrain de chasse de prédilection du roi.


Dernière édition par Willard Stiles le Ven 20 Nov - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willard Stiles

Willard Stiles


Messages : 24
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : Quelque part...

Lieux Empty
MessageSujet: Re: Lieux   Lieux Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:06

Rayon du Lion


Le Rayon du Lion a une particularité unique : ses lieux les plus importants sont reliés entre eux par l’itinéraire souterrain du métro de Roschello. Celui-ci n’est plus opérationnel depuis la disparition de l’ancien peuple, mais les tunnels, eux, restent bien présents. Ils peuvent permettre un voyage rapide et en ligne droite à qui ose s’y aventurer… Mais dans une telle noirceur, les monstres, lents mutants et vampires sont légion. Quiconque espérant traverser ce Rayon en s’aventurant sous terre doit être préparé à défendre chèrement sa peau.

(Pour une compréhension plus aisée de la géographie, les lieux sont nommés selon leur distance par rapport à la Tour Sombre. Ainsi, les premiers lieux de la liste se situent tout au bout du Rayon du Lion, tandis que les derniers se trouvent tous près de la Tour.)

Savane du Lion

Grande savane dorée où le soleil frappe fort, la savane du Lion est pourtant, comme tous les refuges de gardiens, un lieu d’abondance où il est facile pour un voyageur de subsister. On y retrouve de nombreux animaux et de l’eau douce en quantité. Le gardien Lion, que certains nomment Meetho, vivrait dans une immense grotte quelque part dans la section sud de la savane. Bien qu’il ne soit pas méchant et que, contrairement à l’Ours, il ait encore l’esprit lucide, le Lion se méfie énormément des intrus et peut parfois attaquer rapidement. Comme dans tout autre lieu important de ce Rayon, on trouve dans la savane du Lion une station de métro abandonnée, la station R. Furth. En raison de la présence du gardien, celle-ci est désertée… la plupart du temps.

Terres empoisonnées

Les gaz empoisonnés des armes des anciens peuples ont intoxiqué ces terres, les rendant inhabitables pour la plupart des êtres vivants. Rien n’y pousse sauf l’herbe du diable et l’eau y est comme du poison. On retrouve pourtant à certains endroits de vieilles ruines, preuve qu’il y eut autrefois de la vie sur ces terres. Au centre de ce qui semble être les restes d’une grande ville se trouve la station de métro R. Deschain, où ont élu résidence plusieurs karvolfs, plusieurs lents mutants et un petit groupe de vampires.

Vallée de Largash

Bien que l’on y trouve quelques lents mutants, la vallée de Largash n’a à peu près pas été touchée par la grande Guerre. La ville de Largash est encore bien peuplée et les habitants s’y débrouillent bien. À l’ouest de la ville se trouvent de grandes mines à ciel ouvert où travaille une grande partie de la population, tandis qu’à l’est il y a d’épais boisés où grouille une foule d’animaux. Au centre de la ville de Largash se trouve la station de métro S. King. L’endroit est devenu, avec le temps, un véritable nid à vampires. Les habitants de la ville ont appris à se défendre et se méfient de tout visage qui leur est inconnu, mais malgré tout il arrive parfois que les buveurs de sang fassent une victime ou deux…

Terminus du métro de Roschello

Sombre et peuplé de monstres, le terminus de Roschello est un endroit que le commun des mortels évite comme la peste. Situé en grande partie sous terre, le métro est un endroit où la lumière du soleil n’entre que très peu, ce qui explique pourquoi un très grand nombre de lents mutants y ont élu domicile. Ce terminus est visible d’assez loin, car en plus des tunnels sous-terrains on y retrouve un grand bâtiment de pierre : un Dogan abandonné. Quelques petits groupes de tahines solitaires y ont élu domicile, mais par chance pour les habitants de la vallée de Largash, le Roi Cramoisi ne semble pas encore prêt à envoyer ses Briseurs s’attaquer à ce Rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Willard Stiles

Willard Stiles


Messages : 24
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : Quelque part...

Lieux Empty
MessageSujet: Re: Lieux   Lieux Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:04

Rayon de l’Aigle


Bien qu’il soit un peu plus difficile d’accès que les autres Rayons en raison des hautes montagnes qui le protège, le Rayon de l’Aigle semble être la prochaine cible du Roi Cramoisi, une fois que le Rayon Ours-Tortue aura été réduit à néant. Pour l’instant, donc, les terres de ce Rayon sont encore en sécurité, et les gens y mènent une vie paisible.

(Pour une compréhension plus aisée de la géographie, les lieux sont nommés selon leur distance par rapport à la Tour Sombre. Ainsi, les premiers lieux de la liste se situent tout au bout du Rayon de l'Aigle, tandis que les derniers se trouvent tous près de la Tour.)

Montagne de l’Aigle

Immense montagne au sommet disparaissant dans les nuages, le repère du gardien-aigle peut sembler hostile et dangereux au premier abord. Pourtant, un voyageur pourra y trouver quantité de nourriture et plusieurs grottes sécuritaires pour se reposer durant la nuit. L’Aigle, aussi connu sous le nom de Naraut ne quitte que bien rarement son abri depuis que la menace commence à planer sur son Rayon… Mais malgré tout, il lui arrive encore de s’envoler, couvrant le ciel de ses grandes ailes. À l’aide de ses yeux puissants, il tient à l’œil tout voyageur passant à proximité.

Sommets enneigés d’Entragian

Près de la montagne de l’Aigle s’étend cette imposante chaîne de montagnes. Toutefois, contrairement au refuge du gardien, ces montagnes-ci sont loin d’être aussi hospitalières, bien qu’elles ne soient pas aussi grandes. Il y fait un froid humide et glacial, et rares sont les gens ayant réussi à y survivre… Pourtant ces gens existent bel et bien : quelque part au milieu de ce milieu hostile se cache le minuscule village de Lovell. Ses habitants ont appris à vivre dans ces conditions extrêmes et, bien qu’ils soient solitaires de nature, ils n’hésiteront pas à venir en aide à un voyageur en difficulté. À proximité du village de Lovell se trouve la Rivière Blanche, nommée ainsi en raison des morceaux de glace et de la neige que l’on y retrouve souvent.

Plaine de Citgo

De l’autre côté des sommets enneigés se trouve cette grande plaine au climat beaucoup plus accueillant. Il y fait beau et le ciel y est clair, l’herbe y est douce et un grand nombre d’arbres fruitiers y ont poussé. Pourtant, ce qui attire le regard dans la plaine de Citgo est la grande métropole de Citgo, avec ses immenses immeubles montant vers le ciel et dont les vitres reflètent le soleil, et ses larges bâtiments de béton. Si Citgo a autrefois été habitée par un grand nombre de gens de l’ancien peuple, avant la grande Guerre, cette époque est aujourd’hui révolue. Les habitants de la métropole se servent des bâtiments comme abris mais ne savent pas faire fonctionner les diverses technologies se trouvant à portée de leurs mains. Ils vivent en se nourrissant des animaux disponibles dans la plaine et ont recréé des jardins à l’intérieur de la cité.
Un peu à l’écart de la cité se trouvent les vestiges d’un aéroport, visiblement détruit par une puissante explosion. De nombreuses carcasses d’avions y sont encore reconnaissables, bien que pour les habitants de Citgo ces immenses choses de métal noircies par le feu n’aient pas la moindre signification. Quelques tahines ont élu domicile à proximité de ces ruines.
Au nord de la plaine se trouve la mer de Taurull, où quelques habitants courageux de Citgo viennent parfois pêcher, quitte à braver les horribles homarstruosités qui se cachent dans les vagues.

Grottes de l’Oubli

Ces grottes portent très bien leur nom… En effet, on a oublié depuis longtemps le nombre de voyageurs s’étant aventuré ici et n’étant jamais revenu. Ces grottes forment un immense labyrinthe hanté par une multitude de créatures malfaisantes. On raconte qu’il y vit des monstres énormes possédant des centaines d’yeux et qui sont encore plus dangereux que le plus féroce des dragons… Mais pire encore : quelque part au fond de ce dédale se trouve un Dogan. Bien qu’il ne soit pas encore en activité, les choses semblent sur le point de changer. Quelque part au fond des entrailles du Dogan, quelques serviteurs du Roi Cramoisi sont arrivés en utilisant une porte, et tandis que leurs confrères veillent à la destruction du Rayon Ours-Tortue, eux s’assurent que tout soit prêt pour le moment où débutera la destruction du Rayon Lion-Aigle…
Revenir en haut Aller en bas
Willard Stiles

Willard Stiles


Messages : 24
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : Quelque part...

Lieux Empty
MessageSujet: Re: Lieux   Lieux Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:05

La Tour Sombre et ses environs


Champ de roses de Can’ka No Rey

La Tour Sombre est entourée par cet immense champ de roses. Lieu de pureté par excellence, le simple fait de se trouver à proximité de cet endroit suffit à provoquer un puissant sentiment de bien-être chez la plupart des gens. Chaque rose est unique et en regardant en son centre, on peut voir briller une lueur dorée. En vérité, chacune de ces roses représente un univers. La force émanant des roses nourrit les Rayons, elles sont donc très précieuses…

La Tour Sombre

Immense tour noire comme la suie, centre de tous les mondes, la Tour Sombre est un mystère. Sans elle, les univers disparaîtraient et tout retournerait au chaos. Nul ne sait ce qui se trouve au sommet de la Tour…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieux Empty
MessageSujet: Re: Lieux   Lieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Sombre :: Tout ce qu'il faut savoir :: Pour commencer-
Sauter vers: