La Tour Sombre
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 Groupes et peuples

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Willard Stiles

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MessageSujet: Groupes et peuples   Groupes et peuples Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:35

Groupes et peuples


Rayon de l’Ours


Habitants des Callas

Même si, à première vue, les habitants des Callas semblent mener une agréable vie simple, ils cachent un bien sombre secret… N’importe où ailleurs, les naissances uniques sont la norme et les jumeaux sont une exception, mais dans les Callas, cette règles est inversée : la majorité des mères donne naissance à des jumeaux. Rares sont les familles ayant un enfant unique, ici.

En temps normal, toutes ces naissances devraient être une bonne chose, pourtant les parents des Callas tremblent de terreur, et avec raison. Une fois par génération, un grand malheur se produit : les Loups de Tonnefoudre arrivent, montés sur leurs grands chevaux gris, et visitent les Callas une après l’autre en enlevant avec eux un enfant de chaque paire de jumeaux, tuant quiconque oserait se dresser contre eux. Les habitants des Callas tentèrent peut-être de lutter et de défendre leurs enfants il y a de ça bien longtemps, mais ils ne furent jamais de taille à lutter contre les redoutables Loups… Et ainsi, une fois par génération, la moitié des enfants des Callas sont impitoyablement arrachés à leurs parents.

Aucun des habitants des Callas ne sait ce qui arrive aux enfants une fois qu’ils sont à Tonnefoudre, mais une chose est certaine : lorsqu’ils reviennent enfin, ils ne sont plus du tout les mêmes. Ils savent à peine réfléchir, et rares sont ceux qui peuvent encore aligner deux mots. On dit ce des enfants qu’ils sont « crânés ». Les plus vieux d’entre eux au moment de l’enlèvement, ceux qui sont encore capable de comprendre ce qui leur a été arraché lors de leur séjour à Tonnefoudre, se suicident parfois. Les enfants crânés grandissent à une vitesse fulgurante, mais vivent rarement très vieux : une fois qu’ils atteignent la trentaine, ils se mettent à vieillir à une rapidité affolante. La plupart d’entre eux meurent dans d’horribles souffrances…
    Les Sœurs d’Oriza
    Aussi connues sous le nom de Sœurs du Plat, les Sœurs d’Oriza sont une association dont font partie bon nombre de femmes des Callas, bien que tels groupes soient aussi répartis un peu partout sur les autres Rayons. Elles fonctionnent essentiellement comme un groupe d’entraide. En plus d’être, de l’avis de beaucoup, les meilleurs cuisinières que l’on puisse trouver, les Sœurs d’Oriza font aussi office de sage-femmes et de médecins pour toute leur région.
    Bien que la plupart d’entre elles soient des femmes simples menant une vie de famille chargée, les Sœurs d’Oriza ont également un talent redoutable : elles pratiquent le lancer du plat d’Oriza, sorte de disque au rebord tranchant comme une lame de rasoir. Lancé à pleine force, il s’agit d’une arme puissante. Dommage que cette arme reste sans effet sur les Loups…

    Mannis
    Secte mystérieuse vivant dans les Callas, les Mannis se mêlent peu au reste du monde. Connaissant la magie, ils savent ouvrir des portes entre les mondes, dit-on. Pour y parvenir, ils utiliseraient des puissants aimants et des pendules de plomb magiques… Reconnaissables grâce aux longues capes bleu indigo qu’ils portent et aux petits chevaux albinos qu’ils utilisent souvent comme monture, les Mannis sont un peuple très secret, et quiconque abandonne leur groupe pour se joindre au reste du monde est considéré comme un « oublieux », un déserteur damné.
    Bien qu’ils vivent à l’écart des autres habitants des Callas, les enfants des Mannis ne sont pas plus à l’abri des attaques des Loups que n’importe qui d’autre.

Habitants de Tonnefoudre

Employés du Dogan
Tant humains que tahines, les employés du Dogan sont ceux qui s’occupent des enfants des Callas une fois qu’ils sont arrivés à Tonnefoudre. Certains ont de vagues connaissances en mécanique et en technologie, et sont donc les mieux placés pour manipuler les machines du Dogan. Les autres se chargent de maintenir les enfants en place et de tenter de les calmer.
En plaçant sur les têtes des enfants des casques spéciaux, ils extraient la substance qui, une fois convertie sous forme de pilules, permet d’amplifier les pouvoirs des Briseurs. Cette opération a toutefois son prix : c’est elle qui rend les enfants des Callas crânés.
Une fois la substance extraite et les enfants crânés, ce sont également les employés du Dogan qui ramènent les prisonniers à la gare de Tonnefoudre afin qu’ils soient ramenés aux Callas grâce à deux wagons plats sur la voix ferrée.

Briseurs
Les Briseurs sont à la fois des prisonniers et des serviteurs du Roi Cramoisi. Captifs dans le Devar-toi de Tonnefoudre, ces humains utilisent leurs pouvoirs psychiques pour briser les Rayons qui maintiennent la Tour Sombre en place. Peu d’entre eux ont choisi leur vocation, à vrai dire. Un grand nombre de Briseurs ont été leurrés, acceptant une offre d’emploi qui leur semblait être la chance de leur vie…et en effet, le travail de Briseur s’est révélé être un emploi à vie. Pourtant, bien qu’étant prisonniers, la plupart des Briseurs ne se plaignent pas : sous le faux soleil du Devar-toi, ils ont bien des passes-temps pour se satisfaire et se changer les idées.

Mais il y a également une autre raison pour laquelle les Briseurs semblent se plaire au Devar-toi et préfèrent effectuer leur travail sans protester : dans les mondes d’où ils viennent, ces humains étaient des exclus et la risée de tous. Forcés de cacher leurs pouvoirs, traités comme des monstres lorsqu’ils étaient découverts. Pour la majorité des Briseurs, leur vie présente est préférable, et de loin, à celle qu’ils menaient dans leur propre monde. Parce qu’ils ont rarement eu des amis dans leur ancienne vie, la plupart des Briseurs se méfient des étrangers et ont parfois du mal à créer des liens avec les autres, bien qu’ils ne soient pas antisociaux pour autant.

« Briser, c’est divin », dit-on. Et en effet, lorsqu’ils utilisent leurs pouvoirs, les Briseurs ressentent un profond bonheur. Ce bonheur est le résultat de l’énergie produite par le fait de briser les Rayon, mais ce n’est pas tout… Comme un peintre a besoin d’utiliser son talent, les Briseurs se sentent malheureux et incomplets s’ils ne peuvent utiliser leurs pouvoirs.

Bien que certains Briseurs aient des doutes quant à la provenance des pilules que leurs fournissent les gardiens du Devar-toi, ils préfèrent, pour la plupart, fermer les yeux.

Gardiens du Devar-toi
La plupart d’entre eux sont des tahines, bien que l’on trouve aussi quelques rares humains parmi les gardes. Ils ne sont pas méchants, bien qu’ils veillent avec une grande attention à conserver une discipline exemplaire, tant entre eux que parmi leurs prisonniers. Devant veiller avant tout à la sécurité des Briseurs, ils n’hésiteront pas à punir sévèrement quiconque s’aviserait de faire du mal à l’un d’entre eux.
Pour se détendre, ils aiment bien traîner à proximité de la salle centrale du Devar-toi, profitant de l’énergie agréable que dégage l’opération de brisage des Rayons.


Dernière édition par Willard Stiles le Ven 20 Nov - 1:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Groupes et peuples   Groupes et peuples Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:09

Rayon de la Tortue


Habitants des terres de Garland

Nomades des terres de Garland
Généralement vêtus de vêtements couleur de sable et transportant toutes leurs possessions sur leurs montures, ces nomades ont appris à vivre dans le désert chaud et hostile, se contentant de peu. Chaque groupe de voyageur se considère comme une grande famille, et les étrangers y sont rarement les bienvenus, bien que les nomades ne soient pas vraiment hostiles pour autant. Experts pour trouver leur chemin grâce au soleil et aux étoiles, ils voyagent d’un oasis à l’autre, libres comme le vent et n’obéissant à personne.

Habitants d’Alani

Pour une ville se trouvant au beau milieu du désert, Alani est incroyablement peuplée. On y trouve une foule de gens, résidents et voyageurs, et tout le monde semble toujours affairé à quelque chose. En raison du beau temps presque permanent, on retrouve à Alani un très grand nombre de marchés extérieurs où chacun peut venir vendre ce qu’il désire. Les habitants d’Alani sont des gens plutôt secrets, mais qui possèdent une connaissance assez vaste des sciences et expérimentent beaucoup, s’intéressant particulièrement aux poisons depuis quelques années. Ils sont d’ailleurs les seuls à savoir utiliser les écailles et le sang des dragons pour fabriquer le dangereux sable de dragon, poison capable de tuer quiconque ne ferait que respirer l’air se trouvant à sa proximité.
Cependant, les habitants d’Alani n’ont que peu de scrupules au sujet de leurs inventions… Si un prix intéressant leur est proposé, ils vendront pratiquement n’importe quoi, de leurs vases précieux aux plus puissantes des poisons, en passant par certaines armes particulièrement redoutables. Selon les circonstances, ils peuvent donc être des alliés très utiles, ou bien des ennemis mortels.

Habitants des forêts de l’Est

Gardes du Dogan
Il ne s’agit que de quelques tahines chargé de garder l’endroit en ordre et d’en éloigner les intrus, au cas où le Roi devrait un jour utiliser ce Dogan. Seuls et déprimés en étant forcés à rester loin des leurs, ils ne sont pas heureux et obéissent plus par crainte que par volonté de plaire à leur maître. Bien qu’ils fassent leur possible pour chasser les intrus, ces tahines ne cherchent pas vraiment à faire le mal. Ils sont sans doute, dans leur façon d’agir, les plus neutres des serviteurs du Roi Cramoisi.

Habitants du royaume de Delain

Peuple de Delain
Royaume à la puissance déchue, Delain a tout du typique village médiéval. Un bon nombre de ses habitants sont des artisans ou des paysans, on y retrouve aussi quantité de chasseurs. Bien que la misère se soit fait plus grande ces dernières années, les habitants de Delain ne disent jamais non à une bonne fête bien arrosée. Ils aiment s’amuser et la plupart des hommes aiment se retrouver le soir autour d’une bière, à la taverne du coin.
Le roi de Delain a délaissé son peuple depuis quelques temps. Passant le plus clair de son temps à s’amuser, il a laissé le royaume entre les mains de son conseiller, lequel ne semble par avoir l’intérêt de Delain à cœur… Il ne faudra plus bien longtemps avant que la menace d’une révolte ne commence à pointer le bout de son nez.

Guilde des chasseurs de dragons
Ces hommes de Delain rêvent d’exploits et de combats… Bien que les dragons se soient faits très rares dans le royaume, ils continuent d’espérer pouvoir un jour mettre leurs talents de chasseurs à l’épreuve en affrontant l’un des terrifiants et légendaires monstres cracheurs de feu. Ils ont la réputation d’être parfois un peu fous, tendant à imaginer des bêtes féroces là où il n’y a souvent pas grand-chose… Pourtant, combattants acharnés et au cœur fondamentalement bon, les membres de cette guilde sont de farouches alliés du Blanc. Sous la menace du Roi Cramoisi en personne, ils se battront avec force et courage.
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MessageSujet: Re: Groupes et peuples   Groupes et peuples Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:43

Rayon du Lion


Stations de métro
Parce que les tunnels reliant chaque station de métro sont toujours dégagés, les êtres qui y vivent peuvent voyager sur de grandes distances. Parmi ces êtres se trouvent de nombreuses familles de vampires assoiffées de sang ainsi que plusieurs tribus de lents mutants. En raison de ces présences hostiles, les voyageurs sont bien rares dans ces tunnels… On notera cependant que la station R. Furth, parce qu’elle se trouve dans la savane où réside le gardien-lion, est relativement dépourvue de créatures menaçantes. Les créatures au cœur mauvais n’y sont pas les bienvenues.

Habitants de la vallée de Largash

Cette vallée est très peuplée, et les gens y vivent en harmonie. Quelques petits villages sont disséminés un peu partout à travers la vallée, mais la plupart des résidents se retrouve à la ville de Largash, car celle-ci se trouve tout au centre, à distance égale de tous les lieux importants. On retrouve autant de chasseurs que de mineurs, et autant d’éleveurs que d’agriculteurs… et aussi quelques artistes, car les habitants de Largash mènent une vie relativement aisée et il leur arrive d’avoir assez de temps libre pour penser à s’amuser. Fervents amateurs de musiques, les habitants de la vallée de Largash sont nombreux à jouer d’au moins un instrument.
    Ordre des fidèles de l’Homme-Jésus
    Bien qu’à peu près n’importe quelle religion puisse rendre les hommes capables de lutter contre les vampires (c’est la foi en le Bien qui compte, et non le dieu vers lequel elle est dirigée), c’est l’Ordre des fidèles de l’Homme-Jésus qui y parvient le mieux et avec un minimum de dégâts. Ce taux de réussite est probablement dû au fait que la chasse aux vampires a fini par se révéler vitale pour tous les habitants de la ville de Largash. Religion probablement transmise il y a bien longtemps par certains voyageurs entre les mondes, la croyance en l’Homme-Jésus a beaucoup de fidèles dans la vallée et ses représentants sont très respectés. Ces hommes de foi se dévouent corps et âme pour protéger la race humaine contre les redoutables vampires qui fourmillent dans la station de métro abandonnée S. King. Reconnaissables par leurs vêtement très sombres et soignés, les membres de l’Ordre, tant hommes que femmes, ont pour mission de chasser les buveurs de sang et de les éliminer par tous les moyens sans faire preuve de la moindre pitié. Agissant en groupe tant que seuls, ils se sont montrés très efficaces et prennent leurs tâches très au sérieux.

    Vampires
    Ces monstres sont nombreux un peu partout à travers le Rayon du Lion, mais c’est dans la vallée de Largash que l’on en trouve le plus. Les buveurs de sang sont perpétuellement en quête de nourriture et ont établi un véritable nid dans la station de métro S. King. Ils sortent pour tenter de nourrir dans la ville, et certains d’entre eux y parviennent, mais c’est sans compter l’opposition que représente pour eux l’Ordre des fidèles de l’Homme-Jésus.

Terminus de Roschello

Monstres du terminus de Roschello
En plus des vampires communs dans toutes les sections du métro, le terminus pullule de créatures immenses et mortelles pour quiconque croiserait leur chemin. On dit que ces bêtes ne viendrait d’aucun monde en particulier, mais plutôt d’une faille entre les mondes… Ne servant rien ni personne, elles ne savent pas réfléchir et ne vivent que pour tuer.

Tahines du Dogan
Bien que ces tahines se soient installés au Dogan, ils ne servent pas le Roi Cramoisi. Si celui-ci le leur demandait, ils se mettraient sans doute à ses ordres, mais pour le moment, ils se contentent de vivre tranquilles. Les vampires s’approchent peu du Dogan, les tahines disposent donc d’un peu de répit. Lorsqu’un voyageur passe dans le coin, ils se montrent amicaux, bien que méfiants.
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MessageSujet: Re: Groupes et peuples   Groupes et peuples Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:53

Rayon de l’Aigle


Sommets enneigés d’Entragian

Habitants du village de Lovell
On pourrait croire qu’à force de vivre en devant se contenter de maigres ressources et en ne voyant que peu de voyageurs, les habitants du village de Lovell seraient devenus méfiants et renfermés. Ce n’est pourtant pas du tout le cas. Toute leur société est basée sur l’entraide et la coopération, et rien ne leur fait plus plaisir que d’aider quelqu’un qui en a besoin. Sachant se satisfaire de peu, ces villageois ne refuseront jamais d’offrir leur maison comme abri à un voyageur qui se serait égaré et demanderait un endroit pour se reposer. Bien que la vie qu’ils mènent soit parfois difficile, les habitants de Lovell en sont heureux et satisfaits.
Parce que les ressources sont maigres et que la vie à Lovell n’a rien de facile, le crime y est toutefois très sévèrement puni. Les criminels sont généralement exclu du village sans permission d’y remettre les pieds et il est interdit à qui que ce soit de leur venir en aide. Cependant, dans certaines circonstances plus extrêmes, la peine de mort a déjà été appliquée, et cela pour des crimes qui, comme le vol par exemple, sembleraient bien minimes ailleurs.

Plaine de Citgo

Habitants de la métropole de Citgo
Les habitants de Citgo, parce que la plupart des objets technologiquement avancés de la métropole sont hors d’usage, ne vivent dans la ville que pour la protection que celle-ci leur offre. Des milliers d’abris et de maisons bien isolées et chaudes, de l’espace en grande quantité pour accueillir beaucoup de famille, voilà ce qu’a à offrir la métropole de Citgo. Ça, et quelques très rares objets dont la batterie est encore en état de marche après si longtemps: congélateurs, petits poêles, lampes de poche… Ce n’est pas grand-chose, mais cela suffit parfois à simplifier un peu la vie des résidents. Cela dit, pour assurer leur survie, les habitants de Citgo ont sur se montrer très inventifs.
    Pêcheurs
    À divers endroits stratégiques dans la ville ont été aménagés des serres et des jardins afin d’approvisionner les habitants de la ville en nourriture. Les jardiniers ont pris sur les épaules la tâche de tout bâtir, et son très fiers de leur travail. Il sont à la base de tout le fonctionnement de la ville, car les fruits, légumes et épices qu’ils font pousser servent non seulement à nourrir les habitants de Citgo, mais crée aussi un espace vert agréable au milieu de cette cité de béton et de pierre.
    Chasseurs et trappeurs
    On retrouve aussi dans la ville des trappeurs. En effet, parce que la métropole a été abandonné, les humains n’ont pas été les seuls à y trouver refuge : de nombreux animaux de tous genre s’y cachent aussi. En plus de fournir la viande aux habitants de la ville, ces trappeurs prennent également le rôle de chasseurs, tenant à distance les meutes de chiens et de loups mutants qui rôdent parfois aux abords de Citgo.

Les Reclus
Ces humains sont ceux qui ont été chassés du village de Lovell et ont su trouver leur chemin jusqu’à la grande plaine. Ils vivent en groupe mais ne s’approchent pas de la métropole de Citgo. Une vive méfiance existe entre les deux groupes et les querelles sont fréquentes, bien que les raisons soient rarement si importantes.

Pêcheurs
Ceux-ci, bien qu’ils vivent à l’extérieur de la cité, entretiennent d’étroits liens avec les habitants de Citgo, échangeant biens et nourritures. Ces pêcheurs ne possèdent pas de bateaux capable de braver les vagues, mais ils ont appris à confectionner de grands filets très solides qu’ils utilisent pour attraper poissons et fruits de mer aux abords de la mer de Taurull. Comme les habitants de l’ancienne métropole, les pêcheurs évitent avec soin tout contact avec les reclus, la moindre rencontre ayant tendance à se terminer en conflit.

Les grottes de l’oubli

Employés du Dogan
Sans doute arrivés grâce à une porte magique, ce petit groupe est composé d’humains, de tahines et même de quelques vampires, tous de fidèles serviteurs du Roi Cramoisi. Parce que le Rayon Ours-Tortue commence à faiblir et que le Rayon Aigle-Lion est la prochaine cible du Roi, ces serviteurs ont reçu l’ordre de remettre le Dogan en état de marche. Il s’agit donc de réactiver les portes servant à circuler parmi les Grottes de l’oubli, de nettoyer le Dogan et de faire l’inventaire de ce qui s’y trouve… mais aussi de construire et aménager des résidences pour les Briseurs en vue de leur arrivée et, pire que tout, préparer les robots, ceux que les habitants des Callas nomment les Loups, pour le moment où ils devront se lever et accomplir leur mission : enlever les enfants vivant dans la plaine de Citgo…
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